La noirceur la plus absolue se mêle à l’humour grinçant dans des contes dérangeants, noirs, drôles et monstrueux. Avec son trait ciselé, son sens inné du noir et blanc, ses univers oniriques et foisonnants, il est un auteur majeur, capable de provoquer chez ses lecteurs adultes des sentiments d’une rare intensité.
Dans ce livre, nous avons sélectionné ses histoires les plus troublantes. De quoi marquer durablement les esprits de ceux qui oseront le lire !
Foerster, maître de la force obscure.... Réuni en une superbe intégrale des éditions Fluide (qui au passage réussissent dans ce domaine, à voir celles consacrées à Carlos Gimenez, mais je m'égare) retrouvez les histoires noires (c'est annoncé) de Foerster publiées dans Fluide. Les dépressifs, les phobiques abstenez vous de lire ce livre, qui fait appel à toutes les craintes et les peurs des gens. Nous emmenant sur des chemins détournés, chaque histoire aurait pu être une mauvaise histoire, mais avec le talent de conteur et le trait si particulier de Foerster, chaque histoire est un petit bijou d'humour noir. Et ne cherchez pas une leçon de morale, ce sont souvent les pires personnages qui l'emportent comme ce montreur de puces sans scrupule qui injecte des âmes dans ses insectes, ces enfants qui n'hésitent pas à éliminer parents, copains, pour s'en sortir.
Bref à lire au moins une fois !