Spirou et Fantasio (Collection Cobra) FR

Tome 34 : Les faiseurs de silence

Détails de l'édition

Scénario
Raoul Cauvin
Dessin
Nic (Nicolas Broca)
Éditeur
Cobra
Date de publication
Juin 2013
Dépot légal
Août 2013
Collection
Spirou 75 ans la collection
Format
44 pages - 8€
EAN
978-2-8152-0637-2

L'avis des BDnautes

3 / 5
1 0 0 6 17

Synopsis

oursuivant son exploration des ressources de la boîte noire, il a mis au point l’aspison qui, comme son nom peut le laisser supposer, aspire les sons. Le rêve de tous les ennemis du vacarme de nos sociétés modernes. Au diable, les décibels superfétatoires, les fausses notes tellement dommageables à nos vies survoltées ! Évidemment, chaque invention de génie possède ses côtés désagréables. Par exemple, supprimer les cris de douleurs qui vous hérissent le nerf auditif, c’est bien. Mais quand on s’appelle Jean Racine, que l’on est dentiste et que l’on n’entend pas les plaintes de ses patients, cela peut provoquer des réactions violentes de la part de celui qui se trouve du mauvais côté de la fraise. Et s’il nous débarrasse des bruits incongrus, l’aspison ne peut empêcher les mauvaises idées de naître dans l’esprit mal intentionné du commandant Alexander et de son éternel complice, Kalloway, toujours au service de Monsieur. Imaginez ce que donne le braquage d’une banque sans que soit émis le moindre son… Pas d’alarme, pas de cris terrorisés, pas d’appels au secours, pas de sirènes de police dérangeant d'intègres pillards de banque en plein exercice de leurs occupations. Et il reste un très, très gros problème : la capacité de l’aspirateur de son n’est pas infinie. À terme, il faut vider l’aspison, qui évacue en une seule fois les millions de décibels avalés. Bonne chance, les oreilles !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion