L'histoire se joue en une seule nuit, dans les profondeurs du quartier le plus cosmopolite et populaire de la capitale française : Belleville. Freddy est l'homme de main d'un maquereau et petit truand. Ce soir-là, ils croient livrer des téléviseurs tombés du camion. Mais, en lieu et place du chargement, ils découvrent un groupe de clandestins chinois. Pendant ce temps, à l'aéroport de Roissy, un Chinois d'âge mûr débarque et demande à un taxi de le conduire à Belleville. On lui a demandé de retrouver une jeune compatriote arrivée dans le quartier et dont la famille est aujourd'hui sans nouvelles. De fil en aiguille, Freddy se trouve chargé de liquider cet homme. La nuit sera longue, très longue...
Freddy, petite frappe au c?ur tendre vit sous la coupole d'un truand du quartier. Ils font des petits coups, et gèrent leur cheptel de prostituées.
Alors qu'ils pensaient livrer un camion de télés à de potentiels acheteurs, il s'avère que le camion est rempli de clandestins chinois.
Voilà pour le début d'une histoire qui ne va pas manquer de rebondissement.
Cela se passe la nuit et permet de bien mettre en avant la face cachée du quartier. On se surprend à reconnaître (pour ceux qui connaissent Belleville) certaines rues, carrefours et stations de métro. Cela apporte je trouve une certaine crédibilité à l'histoire (un tantinet rocambolesque parfois).
Le personnage principal est attachant et on se projette rapidement dans l'histoire.
Je ne parlerais pas des dessins qui ne feront peut être pas l'unanimité mais qui m'ont plu.
Parfait pour moi.
Un bon polar bien animé. Le dessin colle bien avec l'histoire.
Il n'y a pas le temps de s'ennuyer avec les nombreux rebondissements.
4/5 à lire
Ce livre est un excellent polar tout en mouvement dans les bas fonds de Belleville.
Le dessin est formidable. Le trait est fin étiré. Tout est mouvement.