«... Parce que parfois, les papas et les mamans... ils ne s'aiment plus assez pour continuer à vivre ensemble.»
Une semaine sur deux, Pacco La passe avec sa fille Maé. Plus préoccupée par Spiderman et Mistouftette, sa «limace à coquille», que par le divorce de ses parents, elle préfère les bêtises, au grand bonheur de son papa, dessinateur de bandes dessinées.
Pacco, auteur reconnu de la blogosphère BD, tourne admirablement son quotidien dans cet album autobiographique particulièrement touchant. Il nous fait entrer avec légèreté dans sa vie de père et sa vie d'homme, partagées une semaine sur deux.
Né en 1967, Pacco est dessinateur et scénariste. Après un bac scientifique passé en Guadeloupe, il étudie le droit avant d'intégrer une école d'art, il entame ensuite une carrière dans la publicité puis monte une agence de communication spécialisée dans le secteur du divertissement, Tomahawk.
En février 2007, il ouvre un blog BD, Le blog de Maé, où il raconte avec beaucoup d'humour et de tendresse ses aventures de jeune père avec sa fille Maé, minicyclone de 4 ans. Il a notamment publié le best-of de son blog aux éditions Marabout, Maé saison 1 et 2, ainsi que Les Petits Livres roses d'Ana aux côtés de Pétronille. Pacco est également l'auteur de l'album
Fucking Karma, Los Angeles aux éditions Paquet, l'histoire déjantée d'une bande de copains en voyage aux USA.
Aujourd'hui, Pacco travaille à quatre mains avec Margaux Motin, son «evil twinz», sur la série BD Very Bad Twinz, le récit loufoque de deux démons en voyage sur Terre. Pacco et Margaux ont mélangé leurs deux univers, leurs traits, leurs techniques et ont donné naissance à un album entièrement écrit et dessiné à deux : personnages, décors... Le premier tome de Very Bad Twinz est paru en 2011 chez Fluide.G
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(