Kraa FR

Tome 3 : La Colère blanche de l'orage

Détails de l'édition

Scénario
Benoît Sokal
Dessin
Benoît Sokal
Éditeur
Casterman
Date de publication
22 janvier 2014
Édition
Édition originale
Collection
Univers d'auteurs
Format
Cartonné - 68 pages - 16€
Dimensions
22cm x 30.3cm
EAN
978-2-2030-5057-0

L'avis des BDnautes

4.2 / 5
15 1 6 29 163

Synopsis

Dans l'un des hôpitaux de la ville de Klowtown, au début des années soixante, une femme médecin qui n'est plus toute jeune, Emily, se souvient de l'époque enfuie de sa jeunesse...
Flash-back : en ces temps lointains, au cœur de la vallée sauvage menacée par la poussée urbaine de Klowtown en plein essor, la jeune Emily a appris à vivre en autarcie avec Yuma, l'indien mutique, et son inquiétant compagnon ailé, l'aigle Kraa, avec lequel s'est instauré un lien d'essence chamanique. Au prix de bien des souffrances, paix et tranquillité semblent enfin régner. Hélas, ce n'est qu'un leurre. Les travaux de construction du futur barrage viennent juste de commencer ; une menace directe et immédiate pour le paradis jusqu'alors inaccessible d'Emily, Yuma et Kraa. Il est temps pour le rapace et son compagnon de reprendre l'offensive contre les envahisseurs. Et tous les coups sont permis...

Extraits

Extrait 3 de l'album Kraa - 3. La Colère blanche de l'orage

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. DTY5213
    Il y a 10 ans

    Voici l'épilogue de l'histoire de Yuma et de son aigle. L'histoire commence à Klontown en 1963, on voit Emily qui prend sa retraite de médecin. En rangeant ses papiers elle retrouve un vieux carnet dans lequel elle a écrit les moment qu'elle a passé avec Yuma. Sokal a réalisé un scénario à deux narrateurs, d'un côté le journal intime d'Emily, de l'autre les commentaires de Kraa. Le récit est prenant et l'intrigue remarquablement construite avec un dénouement bien amené. Cette série marque le retour de Sokal à la bande dessinée réaliste, son dessin est à la fois dur et émouvant, la colorisation tout en nuances met en valeur les moindres détails du dessin. Une très belle bande dessinée qui ouvre une nouvelle saison pour le 9e art. La série Kraa est sans doute une des plus belles réussite de ces dernières années. À lire avec les albums de Daniel Prugne (Frenchman, Canoë bay ou bien Pawnee).

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion