L'album comporte trois histoires :
La Chevauchée vers la mort paru pour la première fois dans le Super Pocket Pilote No 5 daté du 23.10.1969
Chasse à l'homme paru préalablement dans le Super Pocket Pilote No 6 daté du 25.12.1969
Private M. S. Blueberry... paru préalablement dans le Super Pocket Pilote No 7 daté du 19.3.1970
La Chevauchée vers la mort
Usant d'un subterfuge, Norton capture Blueberry. Dans un camp fortifié, ce dernier convainc l'un des gardiens de l'aider à retrouver un prétendu trésor enterré chez ses parents, anciens planteurs du Sud des États-Unis. Constamment surveillé par le soldat sudiste, Blueberry ne parvient pas à lui échapper pendant le voyage qui l'amène chez ses parents.
Lorsque les deux arrivent à destination, ils découvrent des ruines : des soldats nordistes ont détruit les immeubles lors d'un raid. Ils y découvrent également un vieux noir qui a refusé de quitter les lieux, attendant le retour de son maître.
Chasse à l'homme
Ayant fait mourir son cheval alors qu'il fuit vers le nord, Blueberry est capturé par un shérif qui tente d'arrêter un voleur de chevaux qui sévit dans la région. Plus tard, Blueberry s'échappe après avoir blessé le shérif. Pendant sa fuite, il assomme un courrier militaire sudiste et s'empare sans le savoir d'informations qui détaillent « un vaste plan d'anéantissement » des forces armées nordistes.
Poursuivi par Norton, Blueberry saute sur un train de ravitaillement qui se dirige vers le nord pour empêcher la réalisation du plan
Private M. S. Blueberry...
Un colonel nordiste a vérifié les dires de Blueberry sur une attaque contre des sudistes. Il observe que Blueberry est le seul rescapé de cette mission. Le colonel le condamne à être fusillé.
Par chance les sudistes le font évader. Nommé courrier d'un général, Blueberry apprend qu'il existe un train qui pourrait faire pencher la balance du côté des sudistes. Il décide de le faire sauter.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(