Après avoir passé 1000 ans sur son trône de pierre à méditer sur sa condition d’immortel, un homme, ancien roi d’hyperborée, part vers le Mont Olympe. Après avoir vu disparaître les siens et son peuple, au fil d’une vie qui n’a que trop durée, il s’est enfin décidé à trouver les Dieux pour les questionner quant à son étrange nature. Pourquoi lui ? Comment mourir ? Peut-il encore retrouver celle qu’il a aimée ?
Sur sa route, il croisera hommes, femmes, dieux, déesses, qui, selon leurs humeurs, leurs envies, leurs natures, leurs intérêts, influeront chacun à leur manière dans la destinée du voyageur, de cet homme qui n’est plus que l’ombre de lui-même, de sa légende.
Adrastée est un roman finalement très silencieux, le road-trip d'un héros peu bavard dans un monde en mouvement. Etonnant, il m'a plu pour ce décalage et son esthétique.
Je viens de finir le tome 1 et j'ai hâte de commencer le tome 2. Le graphisme est à coupé le souffle et le peu de dialogue rend la lecture fort agréable en privilégiant le détail des nombreux dessins