Dans cette reconstitution à couper le souffle de la grande crue de 1910 à Paris, la Seine se joue des destinées humaines et le piège se referme autour d'un assassin en cavale, d'une belle étudiante en médecine, d'un homme d'église pris de doutes... Ils auront beau se débattre, rêver d'un autre destin, prier, l'inondation les entraînera dans son sillage, n'engendrant que violence et tragédie.
Pour les amoureux de Paris, un récit à suspense basé sur des faits réels magistralement mis en images.
Mon commentaire sera partagé en 2 parties.
Tout a bord niveau scénario. L'intrigue tient la route. Bien ficelé, mais un peu longue. L'histoire se déroule durant la grande inondation de Paris en 1910. On y retrouve des références à des faits réels de cette période.
Pour la seconde partie le dessin et la couleur, Stéphane Perger à remarquablement retranscrit en image cette série. Les dessins sublimes mettent en valeurs les personnages clés, l'intrigue tout comme la ville de Paris et ses monuments. On retrouve le même style que sur le premier cycle de Sir Arthur Benton dessiné également par Stéphane Perger.
Pour finir, je recommande sérieusement cette série, et/ou intégrale, en partie par les dessins. Bien sur l'histoire est également au rendez-vous ce qui permet de renforcer la qualité de la série.