Le Mal hante les terres d'Asceltis. Un dernier espoir subsiste. Une longue quête commence !
Les Dieux sont les vers qui rongent la cour des mortels.
Le Mal s'éveille
8000 ans se sont écoulés depuis que le dieu Corgone a été vaincu, pourtant son âme hante à nouveau Asceltis. Les héros de jadis sont morts et la magie n'est plus qu'une source tarie. Néanmoins, un dernier espoir subsiste : Elya, la Sylve, fille d'un druide Scent et d'une Naïade, porte en elle un lourd secret capable de terrasser un dieu.
Accompagnée d'Albian, Aka et Allila, elle poursuit sa quête. Destination : l'erg lointain, royaume des secrets Akorenns. Ils doivent rencontrer leur roi, Moa'scel, car lui seul sait où le dieu Corgone a été inhumé. Mais une même vérité revêt parfois des réalités différentes
Le récit s'accélère et s'enrichit, avec des facilités scénaristiques un peu grossières. Mais peu importe, le résultats est vraiment intéressant.
Mes réserves sur cette série vient de la complexité de ce monde, dans lequel on ne connais pas tous les peuples et Dieux qui le constituent. Ca rend parfois le récit hermétique à notre compréhension.
Mais au fur et à mesure que le voile de ce monde secret se lève, les implications et le rôles de chaque peuple sont de plus en plus claire.
L'opposition entre les Dieux et les mortels devient passionnante et on commence à s'attacher à ce monde. Notre intérêt pour la quête en ressort grandi !
Un des meilleurs tomes depuis le début.