Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Une libre adaptation de Moonfleet de John Meade Falkner. Une tendance actuelle en bande dessinée, les histoires de pirates. Après «la crypte» et «le trésor de John Le Noir», voici le troisième volet des aventures de Jim, jeune orphelin anglais. Dans le second volume Jim trouvait dans un puits le diamant qu'il convoite, celui de John Le Noir. Mais la malédiction liée à cette gemme semble bien réelle, l'aventure de Jim et de son comparse Elzevir devient alors un enfer. Le dessin de Dominique Hé (Tanatha, Sophaletta) est ici très épuré, associé au scénario de Rodolphe (Kénya, Trent) d'une grande précision il donne une bande dessinée de qualité, destinée à un très large public. À conseiller autant aux jeunes adolescents qu'aux adeptes des séries bien menées. Un triptyque qui ne dépareille aucunement la bibliothèque d'un bédéphile.