Nestor est envoyé en Algérie pour élucider la disparition du lieutenant de Saint-Avit et du capitaine Morhange. Afin de ne pas éveiller les soupçons des militaires sur la réalisation de ce reportage, France Soir organise une grande course de voitures à travers le Sahara. Dans les sables du désert, au coeur du royaume de la reine Antinéa, Nestor aura peut-être la révélation du secret de la Terre creuse...
source Delcourt
Antinéa est la conclusion de la série "Le Grand Jeu" de Jean Pierre Pécau et de Léo Pilipovic.
Serge Nestor est envoyé en Algérie pour élucider la disparition du lieutenant de Saint-Avit et du capitaine Morhange. Pour ne pas éveiller les soupçons des militaires sur le reportage, le journal "France Soir" organise une grande course de voitures à travers le Sahara. Au cour du voyage, Nestor fait la découverte du royaume de la reine Antinéa, la Terre creuse des légendes.
Après l'avoir lu, ma conclusion est la suivante : ce tome était il nécessaire ?
Le tome 6 démarre une nouvelle histoire qui n'a pas véritablement un lien avec le tome 5. L'histoire n'est pas particulièrement accrocheuse et se finit plus avec des questions qu'avec des réponses. Dommage.
A mon avis, Pécau n'aurait pas dû aller plus loin que l'histoire en Indochine (le tome 5 donc).
Cependant, on peut apprécier l'apparition de la DS (en 1946, l'avantage de l'uchronie)) et de la fameuse DS 1000 pattes qui participe, dans le scénario, à un rallye. Un clin d'oeil à Alain Delon, en mafieu.