Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu du d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu'en plus d'être l'un d'entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d'un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d'en faire le second vampire d'une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil
Enfin les vampires redeviennent effrayants, cruels et sadiques!!!!! Après Erik le vampire viking ou Edward le romantique idole des adolescentes, , on revient a la base des histoires de vampire, ceux qui sont horrible quand ils se transforment, ceux qui aiment tuer, ceux qu'on ne doit absolument pas croiser dans une ruelle sombre. Les dessins sont efficaces, le scénario divisé en deux (l'histoire de Pearl et celle de Skinner Sweet) ecrite entre autre par Stephen King qui s'essaie avec grand succes au scenario de BD est hyper entrainant, bref un tome et je suis deja accro :)
Un très bon premier tome. Un bon scénario et le dessin cartoony qui me faisait un peu peur en feuilletant est tout bonnement tres bon et colle très bien au récit. Ce dernier dépoussière un peu le mythe du vampire dans le bon sens (totalement à l'inverse de Twilght, je sais on ne mélange pas serviette et torchon).
A lire!!