Airblues est une série d'aventures aériennes se déroulant aux Etats Unis, dans les années 1950. Le héros, Jack Blues, est un pilote qui travaille dans le milieu du cinéma hollywoodien. Airblues n'est pas à proprement parlé une série historique, mais s'appuie fortement sur les faits les plus marquants de l'année évoquée.
Le ton de la série se veut bien sûr un brin nostalgique, et très glamour, avec des personnalités de l'époque. On y croisera Hemingway, Hitchcock, mais aussi Cary Grant, Frank Sinatra, Marlon Brando, Rita Hayworth, Nathalie Wood, Lauren Bacall et encore bien d'autres stars au cours des différents albums...
Les machines tiennent également la vedette, avec les voitures, motos, avions et bateaux les plus représentatifs de cette période.
Résumé de l'épisode :
Janvier 1949.
Egypte.
Jack et ses amis ont découvert la base secrète nazie, perdue aux confins du désert.
Après avoir capturé un hélicoptère Drachen, ils parviennent à récupérer le savant atomiste et les plans de la fusée A10 au nez et à la barbe d'Otto Skorzeny et de sa bande de SS.
Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot, et poursuit ses projets de vengeance afin d'honorer une promesse faites au Führer : frapper les américains au cœur même de leur pays.
Berlin.
Inconscient de ce danger, Jack et les siens se posent dans la capitale allemande toujours soumise au blocus soviétique.
Mais là, une surprise de taille les attend, et après un épisode mouvementé qui leur vaudra d'être poursuivi par un Mig 15 soviétique, ils parviennent, grâce au pont aérien allié, à s'enfuir de la nasse bolchevique.
New York.
Jack, Jane, Big Bob, et Marlène Dietrich s'en vont assister à un congrès international d'astronautique présidé par Werner von Braun en personne.
Mais Otto Skorzeny et son organisation ODESSA n'ont pas perdu de temps. L'implacable et efficace machine nazie est en marche. Et tandis que des tueurs débarquent sur les quais de Brooklyn, un U-Boot traînant un mortel chargement émerge au large des côtes américaines...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(