Au Far-West, Lincoln est né sans amour, d'un père alcoolique et d'une mère prostituée.
Elevé dans un saloon au milieu de ces dames de petite vertu, Lincoln est en colère. Contre le monde tout entier.
Taciturne, cynique, acerbe, odieux, il est haï de tout le monde. A tel point qu'il finit par se faire chasser du saloon. Revenant la nuit, il vole des armes, un cheval, un chapeau, et met le feu à un batiment.
Commettant méfait sur méfait, il rencontre Dieu, lequel est quelque peu chagriné de son attitude. Lui proposant l'immortalité, il va essayer d'influer sur sa vie... et c'est pas gagné...
La série est complétement politiquement incorrecte... et c'est réjouissant
C'est pour moi une série incontournable si on aime le politiquement incorrecte. En effet tout y est réuni. Un cowboy solitaire, Lincoln, râleur, alcoolique, dépravé, se foutant de tout. Dieux qui décide d'en faire quelqu'un de bien et le Diable qui est là pour contrecarrer les espérances de Dieux. Un mélange original mais réussi. A recommander.
J'adore le personnage de Lincoln qui me fait penser à Clint Eastwood.
C'est un anti-heros en puissance bourré de défauts qui râle tout le temps et qui pourtant nous est sympathique. Le premier album plante le décor et le personnage qui fait toujours la gueule quoi qu'il arrive. En même temps vu ses origines et son enfance, il a de quoi faire la gueule !
Dans le premier album, Lincoln rencontre Dieu qui lui offre le don d'immortalité et le Diable pour mettre un peu de piquant dans sa nouvelle vie. Il devient malgré lui chasseur de prime et obtient l'admiration des autres (admiration dont il n'a rien à foutre). En somme, l'album est bon, dans l'ensemble, tant au niveau du scénario que du dessin (couleur comprise).
Même si au début de la lecture, j'étais un peu rétissant au dessin au fur et à mesure des pages on s'y fait. C'est tout simplement génial,bonne série humoristique par son côté décalé.
Lincoln qui depuis sa naissance vit un véritable enfer sur Terre se voit offrir par Dieu en personne l'Immortalité alors imaginez...
Bonne lecture