Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
La collection Explora de Glénat réserve de belles surprises. Le 5e volume est désormais disponible, il relate la première ascension de l'Everest. Après l'échec d'une tentative Suisse, les Anglais s'attaquent au «Toit du monde». Tenzing Norgay est un sherpa particulier car il est aussi un excellent alpiniste reconnu par ses pairs. C'est donc tout naturellement qu'il est choisit pour l'expédition dirigée par Edmund Hillary. Cet album retrace une partie de la vie de cet homme d'exception qui fut avec Sir Edmund Hillary le premier à poser le pied à 8 843 mètres. Le scénario de Christian Clot est très bien construit. L'histoire est belle, le 28 mai 1952 Tenzing a manqué de peu d'atteindre le toit du monde, l'expédition a abandonné à 350 mètres du sommet. Avec Edmund Hillary il va toucher au but, le 29 mai 1953 à 11 heures 30. Jean-Baptiste Hostache propose un dessin très réaliste et une colorisation marquée (les bleus du ciel et des glaciers sont tout à la fois apaisants et inquiétants). Le duo scénariste et dessinateur fonctionne à merveille et nous offre ainsi une des meilleures bandes dessinées de ce début d'année.
Très sympathique histoire de la conquete de l'himalaya, avec un focus assez rare sur un sherpa.