Fin avril 1610, sur les hautes terres d'Auvergne.
Un innocent, le sieur Ramier, est accusé des crimes commis par l' Epervier. Il est pendu devant l'église du village. L'épervier venu trop tard vengera le malheureux en tuant deux hommes de Bruantfou et en humiliant le curé.
Ariane essaie d'en savoir plus sur cet étrange cavalier dont le visage est recouvert d'un masque rouge. Yvon de Troïl essaie de persuader sa fille de ne pas trop s'approcher de cet homme. Yvon pense savoir qui se cache derrière le nom de l'épervier et où il se cache.
Le roi Henri IV finit par accepter la demande de la reine Marie de Médicis.
Mai 1610, sur les hautes terres d'Auvergne. Le comte Thibaud de Bruantfou essaye de capturer la jeune Ariane de Troïl pour le mener sur la piste de l'Epervier. Mais son plan ne fonctionne pas. Le curé lui suggère de faire appel à un Jésuite, un redoutable chasseur de démons qui a beaucup voyagé, notamment au Japon. Il se nomme frère Jérome de la Résolution. Taillefer va aller le chercher à Paris.
Dans la capitale, Henri IV et Germain continuent à courir les filles de mauvaise vie et à boire plus qu'il ne faut dans des troquets minables.
La reine attend son sacre.
Dans l'ombre, un homme attend le bon moment pour frapper le roi. Il se nomme Ravaillac !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(