Les Technopères FR

Tome 4 : Halkattrazz, l'étoile des bourreaux

Détails de l'édition

Scénario
Alexandro Jodorowsky (Alejandro Jodorowsky)
Dessin
Zoran Janjetov
Éditeur
Les Humanoïdes Associés
Date de publication
1 novembre 2002
Prix
14€
EAN
978-2-7316-1469-5

L'avis des BDnautes

3.6 / 5
30 1 13 107 466

Synopsis

Sur l'ordre de son maître Eldonzo, Albino est envoyé sur la planète artificielle Halkattraz, accompagné de son fidèle animal Tinigrif. Il doit y suivre le terrible techno-séminaire des Bourreaux, un parcours redouté de tous. En le soumettant à cette terrible épreuve, Aldonzo compte bien faire de son meilleur élève le plus cruel des gardiens de la galaxie.
A son arrivée sur l'astre aux entrailles métalliques, Albino est abandonné par Eldonzo et se retrouve livré à lui-même face à Halkattraz la cruelle. Les ennuis commencent avec l'attaque d'un robot géant, à la fois animal et machine, qui met le courage du jeune Albino à rude épreuve. Il faudra l'intervention spirituelle de Saint Severode de Loyoza pour que le prétendant au titre de Suprême Technopère sauve son existence.
Sa victoire est néanmoins saluée par la grappe des bourreaux, l'assemblée qui gère les épreuves des nouveaux arrivants. Poussé au crime et à la cruauté par ses initiateurs, la morale d'Albino est soumise à une pression sans précédent, mais le pire reste à venir : pour continuer sa lente ascension, le fils de Panépha devra accepter de mourir pour les Bourreaux…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Le Quatrième Pouvoir

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Nassim
    Il y a 3 ans

    A mi-chemin de cette série issu de l'univers plus que particulier de Jodorowsky, plusieurs choses me marquent.

    Le première, la plus évidente c'est la redondance de la structure narrative. Elle est comparable à celle de la "Caste des méta-barons", tout en étant beaucoup moins subtile.
    Après 4 tomes, on devine exactement comment va se dérouler le récit, sans forcément en connaître le contenu, ce qui rend la lecture lassante et décevante.

    La deuxième chose, c'est le déséquilibre entre les deux histoires qu'Albino nous raconte. Pour ma part, il y a une histoire qui m'intéresse mille fois plus que l'autre,entre autre pour les raisons que j'ai citées plus haut.

    Et enfin pour clôturer, ce qui me marque le plus, c'est la complexité des situations que vit notre protagoniste principal (que ce soit le jeune où le vieux) et la simplicité avec laquelle il les résout.
    Cela rend le récit pour le moins fade et sans intérêt.

    Je n'irais pas jusque dire que la série est mauvaise (après tout je ne suis qu'à la moitié),mais il y a certaines choses qui l'handicapent énormément.
    Si on la met en face des autres séries phares des mêmes auteurs, elle ne fait pas du tout le poid.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion