Ils sont venus, ils sont tous là ! Pour le meilleur et pour l'humour, les grands héros de la bande dessinée comique investissent les colonnes du Figaro . Ainsi Lucky Luke, Boule et Bill, Spirou et Fantasio, mais aussi Achille Talon, le Marsupilami, Iznogoud ou Cubitus vont prendre leurs quartiers d'été dans les pages du Figaro magazine, et faire pétiller week-ends et vacances des lecteurs petits et grands.
Pour éviter le risque d'une injustice, Lucky Luke décide de retrouver un cheval appartenant à Bronco Fortworth. Mais Fortworth, persuadé que le voleur est le cheyenne Tea Spoon, lance un avis de recherche et une récompense de 100 000 dollars à qui ramènera l'Indien. Le chasseur de primes Elliot Belt (qui ressemble trait pour trait à l'acteur de westerns Lee Van Cleef) est intéressé par l'offre. Il propose à plusieurs reprises à Lucky Luke de s'associer, mais le cow-boy solidaire décline son offre.
Tandis que Lucky Luke cherche à retrouver Tea Spoon en premier, craignant que cette histoire n'entraîne une guerre indienne, Elliot Belt est obnubilé par la récompense qu'il pourrait percevoir. Il réunit plusieurs autres chasseurs de primes pour attaquer le village cheyenne et retrouver Tea Spoon. Cet incident est près de causer une guerre indienne. Néanmoins Tea Spoon a accepté de se constituer prisonnier, tout en proclamant son innocence, si bien que le pire est évité.
Sur le chemin de retour vers la petite ville de Cheyenne Pass, Luke et Tea Spoon découvrent le cheval de Bronco Fortworth, qui vivait en liberté. Ils le ramnèent en ville alors que le procès de Tea Spoon vient de commencer. Un coup de théâtre a lieu : Thelma, l'épouse de Fortworth, vient témoigner à la barre et avouer que c'est elle qui a libéré le cheval, jalouse de l'affection que Fortworth portait à l'animal. Le couple Fortworth, qui s'était séparé, se réconcilie. Tea Spoon est innocenté. Fortworth offre la récompense aux Cheyennes.
À la sortie du tribunal, Belt tente de tuer Lucky Luke pour se venger mais son projet échoue. Luke apprend alors que Belt est recherché contre récompense pour « avoir tenté de provoquer une guerre indienne ». La tête de Belt étant mise à prix, Luke laisse Belt s'échapper : à son tour, il va être traqué par des chasseurs de primes
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(