À la suite de l'emprisonnement de son père pour avoir commis un homicide involontaire, un adolescent américain qui, à treize ans, fuit du pensionnat vagabonde dans les chemins de fer entre les frontières des États-Unis et du Canada dans les années 1920-1930…
Lors d’un mouvement social qu’il menait avec d’autres dans son usine, des casseurs de grève envoyés par le patron firent irruption, déclenchant un pugilat. Dans les échanges de coups, le dénommé Karl Hashley mit un mauvais coup de pied à un rival qui tomba mal, se cogna à la tête, et décéda sur le champ. Karl Hashley fut envoyé en prison pour dix ans après un rapide procès et son jeune fils Jimmy Boy fut placé dans une maison disciplinaire du Wyoming, l’état dans lequel il habitait.
Avec quelques copains, il s’évada de l’établissement et ensemble, ils allèrent trouver le grand frère de l’un d’eux dans le Montana. Malgré l’aide qu’ils apportaient à de petits travaux, ils étaient des bouches à nourrir et le grand frère n’hésita pas lorsque les finances furent au plus bas à les enrôler dans un casse qu’il avait organisé...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(