Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Ce très bel album relate l'histoire de Jacques Balmat, paysans de Chamonix qui fut le premier, avec le docteur Paccard, à vaincre le Mont Blanc : «la Déesse Blanche» en 1786. Le trait et la colorisation réalisés par Laurent Bidot, mettent en valeur le scénario de Vivianne Perret tout en sobriété. Le récit fait par moment la place belle aux légendes mais reste au plus près de la réalité historique il retrace le déroulement et les motivations qui ont poussé ses hommes à gravir le «toit de l'Europe». Un ouvrage pour un public très large édité dans la collection Grafica où il rejoint quelques uns des trésors de la Bande dessinée (les Maîtres de l'orge, Neige, Tanatha?).