Cette collection d'albums même si elle semble fastidieuse à aborder, permet non seulement de découvrir les travaux de grands dessinateurs parfois à leurs débuts et hors du contexte de leurs propres séries, mais c'est aussi une façon de rendre hommage à ce grand monsieur qu'est Yves Duval.
Sept histoires, basées sur l'aviation, composent cet album :
"Fonck" - Nous sommes en 1915. Alors que les combats s'enlisent, les premiers grands duels aériens enflamment les correspondants de guerre...
"Parade à l'armée secrète" - Les héros de l'ombre jouèrent un rôle déterminant pendant la deuxième guerre mondiale. Ils se trouvent, en toute modestie, à la base de la victoire alliée de 1945.
"Nungesser" - Un cancre qui devient une figure historique. Fils de boucher, Charles Nungesser quitte la France pour le Brésil. Il en reviendra as de l'aviation.
"Icare n'a pas rêvé" - Les frères Wright, les constructeurs du premier engin à faire un saut de puce dans les airs.
"L'America ne répond plus" - Octobre 1910. Un vol de dirigeable habité tourne au drame.
"Le Noël de l'escadrille" - 24 Décembre 1917, sur la ligne de front. L'histoire vraie du Lieutenant Darnal parti chercher un sapin derrière les ligne ennemies.
"Bernard Neefs, pilote d'essai" - On croyait que le "bang" des avions à réaction détraquait la météo. Pilote d'essai, Neefs illumina les ciels du monde entier. Un mélange de Jean Mermoz et de Buck Danny.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(