La Colère de Fantômas FR

Tome 1 : Les bois de justice

Détails de l'édition

Scénario
Olivier Bocquet
Dessin
Julie Rocheleau
Éditeur
Dargaud
Date de publication
18 janvier 2013
Édition
1 réédition
Format
56 pages - 14€
EAN
978-2-2050-7019-4

L'avis des BDnautes

3.8 / 5
12 1 8 29 109

Synopsis

Avec Les Bois de justice, 1er tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau annoncent le grand retour du maître du crime et de l'effroi...

Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s'ouvre à Paris en 1911. Le peuple s'est rassemblé pour assister à l'exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années. Alors que l'inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d'une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d'outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs.

Ce 1er volet de La Colère de Fantômas nous offre une intrigue digne des meilleurs romans noirs, mais aussi une BD historique qui suscite à la fois terreur et fascination ; une série librement inspirée de l'oeuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre.

Extraits

Extrait 1 de l'album La Colère de Fantômas - 1. Les bois de justiceExtrait 2 de l'album La Colère de Fantômas - 1. Les bois de justiceExtrait 3 de l'album La Colère de Fantômas - 1. Les bois de justice

Toutes les éditions

Édition de janvier 2013

Titre
Tome 1 : Les bois de justice
Édition
Dargaud - 18 janvier 2013
Format
56 pages - 14€
EAN
978-2-2050-7019-4
Possesseurs
57

Édition de février 2014

Titre
Tome 1 : Les Bois de justice
Édition
Dargaud - Février 2014
Format
59 pages
EAN
978-2-2050-7019-4
Possesseurs
52

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 12 ans

    Attention Fantômas est de retour.

    Cette version dessinée, signée par Julie Rocheleau et Olivier Bocquet, nous replonge dans l'univers de Fantômas, le criminel le plus dangereux du monde est de retour.

    Son entrée débute bien. Il commence par en 1895, Juve n'est qu'un simple flic. Un évènement va bouleversé ce simple agent : l'assassinat d'une femme qui laissera son fils au bon soin de ce policier. Cet enfant se révèlera être le futur journaliste Jérôme Fandor.
    Et l'assassin de cette femme qui est il ?? Ce n'est autre que Fantômas. Pourquoi a t il tué cette femme ?? Nul réponse pour l'instant.

    Seize ans plus tard, Fantômas est enfin arrêté et son procès à lieu rapidement. Le verdict est sans appel : la mort. La guillotine est prête à le recevoir et tranche dans le vif. Tout le monde respire.... cet odieux criminel a enfin cessé de faire parler de lui. Mais est ce vraiment le cas ?

    Pour ma part, je n'avais pas entendu parler de Fantômas depuis les films réalisés par André Hunebelle et le rôle principal qui fut interprété par Jean Marais.
    Ce retour est prometteur : scénario attachant (même si c'est un peu violent - contrairement aux films) et dessin fantastique. Graphisme magnifique de Julie Rocheleau. A lire absolument

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion