Shuntaro Natsume, jeune membre du Ministère japonais de la Culture et de l'Education.
se voit confier par le Premier Ministre en personne une très lourde mission : redresser l'agriculture de son pays en trouvant le moyen de pousser cirque année quinze mille nouveaux jeunes vers les métiers de la terre.
Afin de remplir cet objectif, il est affecté comme professeur dans un petit lycée agricole perdu au fin fond des montagnes.
Là, il va apprendre à connaître le milieu rural et surtout...
les difficultés auxquelles les agriculteurs, tout comme les jeunes qui veulent continuer à vivre dans les campagnes, sont quotidiennement confrontés.
Au Japon, comme en France, les populations désirent maintenant revenir vers une alimentation naturelle tout en protégeant leur environnement.
Mais les nouveaux défis- énergétiques et le choix d'une agriculture plus " bio " ne seront réalisables qu'en créant des millions d'emplois dans les métiers de la nature et de l'agriculture.
Et cela dans des délais rapides.
La génération manga va donc être celle par qui tous les changements concrets et radicaux de notre Société se concrétiseront, dans les années à venir.
Il était donc normal que des héros comme ceux que l'on découvre dans Les fils de la Terre soient proposés à des jeunes plutôt habitués à des personnages de fiction finalement assez éloignés des défis réels qu'eux-mêmes vont devoir relever dans un avenir très proche.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(