Dans un futur proche, l'équipage d'un sous-marin américain découvre un immense sanctuaire caché dans les profondeurs de la méditerranée. Commence alors une véritable descente aux enfers. Au large des côtes syriennes, en plein XXIème siècle, croise le USS Nebraska, sous-marin nucléaire américain porteur des technologies les plus avancées. C'est durant cette paisible mission de surveillance qu'est découverte l'épave d'un vieux sous-marin soviétique gisant à proximité des vestiges d'un gigantesque sanctuaire. Le commandant décide d'envoyer deux équipes en reconnaissance. Tandis que celle chargée d'explorer le sous-marin russe revient rapidement, l'équipe partie dans le sanctuaire disparaît. La décision est prise d'aller récupérer les hommes manquants avant de regagner la surface. C'est alors que certains membres de l'équipage commencent à présenter des troubles psychologiques, et qu'une mystérieuse épidémie se déclare à bord.
Superbe scénario de Xavier Dorison qui propose un "thriller " haletant dans les abysses...les événements s'enchainent de manière implacables et renforcent le sentiment d'angoisse.
Le style de dessin "photographique" adopté par Christophe Bec lui permet de proposer des pleines planches avec des décors abyssaux magnifiques!Ce style est moins à mon gout pour les traits des personnages et les décors d'intérieur.