Chemins de fer (one-shot) FR

BD / Thriller

Détails de l'édition

Scénario
Cyrille Pomès
Dessin
Cyrille Pomès
Éditeur
EP
Date de publication
5 mars 2009
Collection
Atmosphères
Format
Cartonné - 86 pages - 20€
EAN
978-2-8481-0185-9

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
2 0 0 4 29

Synopsis

Quatorze heures trente. Le train de midi douze arrive en gare du bourg. Là, au milieu de nulle part, l’employé de chemin de fer du train jette sur le quai une malle ainsi qu’une drôle de carte postale. La malle, c’est Elias, le chef de gare, qui la récupère. Il la rentre avec lui au bureau de la gare. Puis passe le facteur. Lui rapporte la carte postale qu’il a trouvée égarer sur le quai. La carte est adressée à Elias de la part de son oncle. L’oncle est parti il y a déjà deux mois à la grande ville. Le hic, c’est que peu après il en est revenu dans une petite boîte en bois blanc, « les pieds devant » comme on dit. Elias dut donc dire un dernier revoir, pour de bon, à son oncle. Et voilà cette carte. Elle aura mis deux mois à lui parvenir. Et la malle. Que renferme-t-elle ? Elias et ses amis – le facteur et le vieil Isidore – ont à peine le temps d’y jeter un coup d’œil que deux gorilles tambourinent à la porte. Ces messieurs viennent sans doute récupérer le « colis »…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion