Voici les aventures abracadabrantesques du seul et unique héros atomique le plus radioactif de l'univers : Hiroshiman, dessiné par Rifo. Hiroshiman a été publié pour la première fois en 1993 dans le n°39 du mensuel de bandes dessinées Psikopat, puis en albums aux éditions du Zébu..L'humour au second, voire au troisième degré des planches de Rifo dénonce aussi l'absurdité d'une humanité qui a cédé aux avances du nucléaire et qui laisse une planète jonchée de déchets radioactifs. Question énergie, les pouvoirs d'Hiroshiman carburent aux barrettes de plutonium. Au fil des planches, ce super héros, plutôt flegmatique, fait face aux nombreuses menaces qui pèsent sur Mégalopolis. Et y'a du boulot. Dans ce gigantesque labyrinthe urbain surpeuplé, il combat, au moyen de techniques pas toujours très catholiques, des monstres et des mutants sur fond d'humour crade, rythmé par les apparitions aléatoires de paires de seins lascives, car Rifo a aussi un bon œil pour ces choses-là.
Dans les égouts de l'immonde Mégapolis se cache un être hors du commun. Irradié au Césium 137 dès son plus jeune âge, son corps est recouvert de bandelettes, ses mains sont affublées de gants de vaisselle, sa tête porte lunettes noires et chapeau haut-de-forme.
La rumeur prétend qu'il possède aussi des attributs sexuels hors norme, ce que confirment allègrement ses nombreuses conquêtes. A ce sujet justement, Hiroshiman l'avoue lui-même : s'il est devenu un super héros, c'est justement pour séduire les filles. Et cela marche !
Il possède également une identité secrète, celle de Jérôme Chimane, simple employé à la banque Fist & Fucking...
Alias ou pas, il est bête comme ses pieds et c'est bien pour cela qu'il est tordant.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(