Centurion FR

Tome 1 : Les cauchemars de la lune

Détails de l'édition

Scénario
Richard D. Nolane (Olivier Raynaud)
Dessin
Yann Gourhant
Éditeur
Soleil
Date de publication
26 août 2009
Collection
Aventure
Format
Cartonné - 48 pages - 12.9€
Dimensions
29.7cm x 32.6cm
EAN
978-2-3020-0716-1

L'avis des BDnautes

3 / 5
3 0 3 7 21

Synopsis

Rome, 5e siècle… Dans le temple de la déesse païenne Diane, le jeune Caius assiste au meurtre de son ami Lucius. En colère, il maudit la divinité qui n’est pas intervenue pour empêcher le crime de son jeune ami, puis il tombe foudroyé… Dés lors, chaque nuit de pleine lune, il ne peut fermer les yeux sans être assailli par des cauchemars effrayants et prémonitoires. Sept ans durant, il se refuse à dormir ces nuits de pleine lune, avant que son père, un maître historien reconnu, ne se décide à prendre les choses en mains. Dans le secret, il conduit Caius auprès de Septimus, qui use de quelques magies pour entrer en contact avec la déesse Diane qui, semble t-il, est responsable de ces visions. Loin de débarrasser l’adolescent de son fardeau, il l’enjoint de se laisser aller à dormir la prochaine nuit de pleine lune : Diane a une chose importante à lui dire. Deux jours plus tard, Quintus, son père est arrêté : on l’accuse d’avoir assassiné des agents du fisc impérial. Le crime ayant eu lieu alors qu’il se trouvait chez Septimus, il est sans nul doute victime d’une conspiration. Incapable de révéler son alibi sans les condamner tous les 3 pour sorcellerie, il demande à son fils de rencontrer le Pape pour qu’il intervienne et obtienne un vrai procès. La nuit tombée, Caius s’endort et reçoit la visite promise : Diane conseille à notre jeune ami de plaider la cause de son père auprès du Pape, en l’avertissant qu’il sera prochainement victime d’une tentative d’assassinat…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion