Un seul viendra par siècle, dans une armure de glace, tenant dans ses mains vengeresses notre salut. Ainsi parle la prophétie. Le premier s’est engouffré dans la grande faille pour combattre les Créatures et n’est jamais reparu... Les Créatures disparurent alors durant une génération et l’on crut qu’il les avait vaincues. Puis elles réapparurent semant la terreur... Un monde effrayant, perpétuel brasier où serpentent d’immenses fleuves de lave et où se déchaînent des milliers de volcans. Où règnent la nuit absolue, les ténèbres éternelles.
A mon avis, une des meilleures séries de Héroïc Fantasy actuelles....... Le dernier album de la série devrait sortir bientôt si Iko parvient à gérer toutes les sollicitations qu'il reçoit et qu'il mérite amplement au vu de la qualité de son dessin. Le dessin de Ténèbres est stupéfiant, les couleurs (même si la version noir et blanc parue chez Sculpteurs de Bulles est magnifique) sont bluffantes.
En gros, de terribles dragons (sortis tout droit du film Alien) assiègent le château d'un roi et de son peuple et brûlent tout ce qui bouge. Celui-ci attend désespérément un sauveur qui lui est annoncé par les oracles et est prêt à toutes les compromissions pour sauver son peuple. Arrivent alors non pas un, mais deux candidats pour éradiquer le royaume de cette engeance. Qui est l'Elu ?
Un scénario qui nous tient en haleine, des fresques si majestueuses qu'on se croirait presque au cinéma : un zeste d'Alien, les décors du seigneur des Anneaux, les combats de Gladiator, le physique de Thor .........