1917. Au-dessus de la boue des tranchées où s’étripent désespérément poilus et casques à pointes, les ailes françaises et allemandes s’affrontent quotidiennement dans des duels sans merci ; jusqu’au jour où apparaît un mystérieux Albatros teuton, au fuselage décoré d’un grand edelweiss blanc, qui sème la terreur jusqu’au sein de l’escadrille des célèbres Cigognes tricolores…
Pour quelle raison un As et un trompe-la-mort comme Henri Castillac, au cran pourtant reconnu par tous, semble-t-il soudain frappé d’effroi à chaque apparition de cet appareil ennemi ? Quel lourd secret Henri partage-t-il avec son frère Alphonse, lui-même ancien pilote, destitué et muté dans les chars ?
Et surtout, que s’est-il réellement passé sur le pont de l’Alma, en janvier 1910, lors d’une des crues les plus spectaculaires de la Seine ?
Hugault est définitivement le maitre de la bande dessinée aéronautique. Ce nouveau volume retrace l'histoire de deux frères, Henri et Alphonse Castillac qui sont respectivement pilote de chasse et chef de blindé. Si le scénario de Yann est un peu embrouillé par moment, le dessin de Hugault est un vrai régal, d'une netteté et d'une précision remarquable. Ce premier tome d'un triptyque annoncé est très prometteur. Il ne reste plus qu'à lire la suite de l'histoire qui apporte des explications sur les pistes semées par Yann tout au long de l'ouvrage.
Hugault est définitivement le maitre de la bande dessinée aéronautique. Ce nouveau volume retrace l'histoire de deux frères, Henri et Alphonse Castillac qui sont respectivement pilote de chasse et chef de blindé. Si le scénario de Yann est un peu embrouillé par moment, le dessin de Hugault est un vrai régal, d'une netteté et d'une précision remarquable. Ce premier tome d'un triptyque est très prometteur. Il ne reste plus qu'à lire la suite de l'histoire pour suivre les pistes semées par Yann tout au long de l'ouvrage.
super!
Le Pilote à l'Edelweiss séduit d'abord par la qualité exceptionnelle de son dessin, dont la finesse et la maîtrise captivent au point d'éclipser, dans un premier temps, l'intrigue. Pourtant, à la relecture, l'histoire dévoile toute sa richesse. Construite en flashback, elle brise la linéarité classique et instaure un suspense efficace, tout en soulevant des questions sur le sort des personnages. Si l'album se lit rapidement, c'est avant tout la contemplation qui l'emporte, chaque page offrant des scènes d'une beauté saisissante. Certains plans, presque cinématographiques, sont tout simplement époustouflants. Ce premier tome se distingue par sa simplicité, sa justesse et son esthétique remarquable.