1
. Sept psychopathes2
. Sept voleurs3
. Sept pirates4
. Sept missionnaires5
. Sept guerrières6
. Sept yakuzas7
. Sept prisonniersTexas, 1899. Sept tireurs d'élites, véritables légendes vivantes, coulent une retraite paisible près de la frontière du Mexique. Hélas pour eux, depuis la côte Est, les plus grands capitaines d'industrie du pays décident de mettre leur tête à prix. Leur stratégie : opposer aux sept pistoleros tout ce que la région compte de bandits et de desperados, afin qu'ils se massacrent entre eux.
Les puristes et les cinéphiles reconnaîtront les visages héros de cette BD. Le duo Ayala Chauvel (Arthur) a produit un scénario bien mené. En 1899 des industriels américains de la cote Est ont décidés d'investir au Texas, pour cela ils veulent «nettoyer» l'état des bandits et desperados qui y font la loi. Sarchione (Le Casse) est habitué aux thèmes futuristes, dans un style réaliste il s'adapte à merveille avec le sujet traité. Une très belle réussite pour ce dernier volume de la deuxième saison de Sept qui nous a déjà offert 14 volumes de qualité, souhaitons une 3e saison de la même valeur.
Quel bel hommage au western "spaghetti" et au western de manière générale. On y retrouve des petits clins d'?il à "Mon nom est personne", "Le bon, la brute et le truand", Les 7 mercenaires", "Il était une fois la révolution", ...
Graphiquement, ce récit vous transporte dans l'ambiance Far West de manière très convaincante. Le scénario ne révolutionne pas le genre.
Cela reste un bel ouvrage, agréable à lire.