Le Montana, est réputé pour ses montagnes enneigées, ses mines d’or et d’uranium… Et aussi pour être l’un des Etats les plus racistes des Etats-Unis ! Alors quand des Indiens sont sauvagement assassinés, Angéla et Steve, les deux agents spéciaux de l’AKN ne croient pas à la thèse officielle : celle du règlement de compte tribal. Dans leur quête de la vérité, ils vont se heurter au Klan et à leurs complices : un puissant consortium minier, apparemment prêt à tout pour cacher la pollution engendrée par ses activités…
Roger Martin, est LE spécialiste français du Klan. Cité à comparaître comme spécialiste de l’ultra-droite lors de trois procès importants à Metz (jugement de cinq skinheads néo-nazis), à Marseille (il démêle l’écheveau des ramifications de divers groupes néo-nazis ; et celui de deux militants antifascistes accusés d’avoir plastiqué à Vitrolles, la salle des concerts Rock Against Communism). Dernièrement, il a écrit un pamphlet sur les USA: L’Empire du Mal (Le Cherche-Midi) et un polar : Jusqu’à ce que mort s’ensuive (Prix Sang d’encre ; Prix Jonquet ; Prix des Ancres Noires).
Nicolas OTÉRO, la fulgurance du trait semi-réaliste de ce dessinateur lyonnais convient parfaitement à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation. Dans ce huitième épisode le dessinateur montre toute l’étendue de son talent : un dessin dynamique et des cadrages très réussies. On appelle ça la maturité graphique.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(