Recueillis par un village d'éleveur, Alim et sa famille découvrent une société sans caste où un bonheur simple semble possible. Rattrapé par l'empire, ils seront les témoins des méthodes barbares avec lesquelles sont propagées les paroles de Jesameth auprès des contrées profanes. À Brahmalem, le pouvoir théocratique se fissure et fait place aux ambitions individuelles.
Alim et sa petite famille se retrouve dans les montagnes après avoir fui Bramhalem.
Ce second tome est plus dynamique que le premier mais le plaisir est toujours là. Les graphismes sont toujours très plaisants.
Encore un bon tome. Alim et sa famille continuent leur périple avec les quelques embûches qui vont avec. Il sont poursuivi pour blasphème devant un vénéré prophète.
L'aventure continu, les dessins toujours aussi bon.
Dans un monde qui pourrait être la Terre, la terreur et l'obscurantisme religieux font loi. Gare à ceux qui ne respectent pas les dogmes de la théocratie qui règne, la mort leur est promise. Bul, petite fille d'Alim va déclencher par ses impertinences naïves les foudres des autorités obligeant sa famille à fuir dans les montagnes où les tribus "hérétiques" font la nique aux dominateurs. On ne peut s'empêcher de voir dans cette histoire une critique farouche de la nocivité de l'intolérance dont peuvent faire preuve nos religions. Une excellente série qu'il me tarde d'achever.