Dans Stéréo Club, il y a Petra, qui a décidé de monter un groupe de filles et qui hésite encore sur le nom (The avoir fiscal Band ? The Bernard Pons Experience ?).
Il y a le cousin de Petra, qui tombe amoureux de sa prof de chinois. Il y a le copain de la bassiste, un type agaçant qui ne s'exprime qu'en langage SMS. Et puis, surtout, il y a la boutique "Stéréo Club", menacée par l'arrivée du téléchargement et l'agent immobilier du coin prêt à racheter les murs. D'où le risque de grosse déprime qui plane sur la tête du propriétaire des lieux...
Prenez un zeste de la série Friends avec une pincée du film Mes meilleurs copains, passez tout ça à la moulinette de l'air du temps et vous voilà avec une délicieuse série en forme de micro-comédie humaine et musicale. Véritable medley (pot-pourri, en français) de sentiments, de tendresse, d'humour et de nostalgie, Stéréo Club est bourré de situations cocasses et de références drolatiques. À n'en pas douter, la série ravira autant les nostalgiques des seventies que les adeptes des sons d'aujourd'hui. Une BD à écouter d'urgence pour bien préparer la fête de la Musique !
Hervé Bourhis est né à Chambray-lès-Tours en 1974. Après un premier scénario passé inaperçu auprès des éditeurs et d'Hollywood (Goldorak et les savants de wachigtone), Hervé Bourhis ne désespère pas et s'inscrit en Arts plastiques, où un enseignant tente de le dégoûter de la BD. Mais il persévère et s'installe comme graphiste sur Internet à son arrivée à Paris, tout en cofondant et en enregistrant un disque. En 2004, il propose à Rudy Spiessert de réaliser un album de BD avec lui.
Rudy Spiessert est né à Nice en 1974. Après avoir habité dans un cirque et dessiné des Darkvador, il se lance dans l'activité hautement gratifiante consistant à échanger des dessins de Lucky Luke et d'Astérix (ceux qui se vendent le mieux) avec ses copains d'école. Après diverses expériences en freelance (design, packaging...) et comme graphiste dans une agence web, il rencontre Hervé Bourhis. Le reste appartient à l'Histoire.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(