Paris, 1842. L’alchimiste noir des Templiers veut mener à son terme la malédiction du Grand maître Jacques de Molay. La protection magique du roi Louis Philippe, qui lui a permis d’échapper miraculeusement à tant d’attentats depuis la Révolution de 1830, serait-elle en train de faiblir ? Où bien l’Alchimiste aurait-il fait appel à des forces d’une dangerosité infinie, pour enfin briser la magie qui protège le roi ? De leurs côtés, Vidocq et Alexis se lancent sur ses traces pour contrer ce plan infernal et éviter que Louis Philippe ne devienne le dernier roi maudit !
un graphisme très fouillé et documenté sur Paris de 1842,le récit est bien rythmé malgré quelques petites longueurs ,une fin trop rapide en événement,reste malgré tout une bonne histoire rehaussé par un superbe graphisme
Et si la malédiction des Templiers allait plus loin que la chute des Capétiens. Si la mamédiction nous emmenait jusqu'au début du 19e siècle... Voilà un scénario bien ficelé avec une bonne dose de fantastique mais toujours en relation avec l'Histoire de France. J'ai beaucoup aimé ce dyptique qui retrace bien les derniers instants des d'Orléans sur le trône. Les personnages dont Vidocq sont bien cernés, les décors,les costumes, les couleurs bref je me suis bien retrouvé dans le Paris de 1848. Ce sont deux albums que je conseille. Pas facile à trouver même en seconde main.