Balades en montagne, soirées à l'opéra, Martinien jouit pleinement de sa nouvelle vie d'homme marié. Sa librairie rencontre le plus grand succès grâce aux ouvrages d'Aristide Boulon et Martinien a même commencé à publier des jeunes illustrateurs. Une ascension fulgurante, pour cet ancien vendeur d'aspirateurs qui est maintenant l'un des éditeurs les plus en vue de la capitale.
Martinien continue de voir régulièrement Aimé et semble réussir à lui faire oublier sa maladie. Et lorsque la capitale se retrouve en proie à des émeutes d'anarchistes, Martinien profite de l'invitation d'un éditeur étranger pour se rendre à la Nouvelle-York avec Aimé. Martinien sait que ce sera sans doute le dernier voyage de son ami. Aimé va mourir, c'est inéluctable, et il sait que ce jour se rapproche à grands pas.
Les deux amis s'embarquent à bord du paquebot l'Armada pour une traversée inoubliable avant de découvrir la spectaculaire métropole où Aimé ne va pas tarder à retrouver la dame blanche et ses funestes messages
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(