Le clan a des difficultés pour vivre. Les terres sont incultes, les maigres réserves s'épuisent, annonciatrices de la famine..
Taar se confie à Khanala, laquelle propose une solution : au sommet de la montagne essoufflée se trouve le phare de la vie ; en réalité une statue géante qui tient à bout de bras un disque parabolique dont les rayons donnent la vie. Leur puissance est telle qu'ils peuvent faire briller le soleil, ou pleuvoir.
S'en emparer sera redonner des récoltes, et ainsi la vie, à la tribu.
Mais pour cela il va falloir affronter le peuple qui y est installé, des guerriers arrivés il y a très longtemps- de la mer et qui sont alliés à l'infâme Cronok.
Qu'importe pour Taar. Il décide de voler ce disque après avoir consulté Stabbar, le vieil ermite de la montagne.
Ce dernier lui confie que l'entreprise est fort périlleuse et les risques énormes car la région où se trouve la montagne essoufflée est particulièrement dangereuse. Mais Taar est décidé
Lui et Khanala se mettent bientôt en route vers les zones désertiques d'Onoria. Seuls les vents sauvages et le brouillard maudit savent ce qui attend Taar et sa compagne. Et le but à atteindre ne le sera qu'au bout d'un chemin pavé de peur, de haine et de sang
- Proposé par LYmagier -
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(