Si on le résume souvent en disant que c'est le plus beau métier du monde, la profession d'enseignant est un véritable sacerdoce. C'est autant un art difficile à domestiquer et à appréhender qu'une source inépuisable de satisfactions. Car enseigner, c'est éveiller les âmes, agiter les consciences, transmettre le savoir et les connaissances, les sciences et la sapience. Enseigner, c'est aussi offrir aux nouvelles générations les armes pour affronter leur future vie, au niveau professionnelle, mais aussi personnelle et spirituelle. L'Enseignant doit d'ailleurs se donner au point, comme le souligne André Gide, qu'il a ce souci constant d'enseigner à se passer de lui ».
Fils d'enseignant, enseignant lui-même, l'illustre dessinateur Babouse ne connaît que trop bien ce métier aussi exaltant qu'harassant. C'est avec la verve qu'on lui connaît qu'il a couché les 40 commandements auxquels chaque enseignant se retrouve confronté au cours de sa carrière
Quelque soit le niveau où il exerce, de la primaire au cycle universitaire, en passant par les diverses formations professionnelles, l'Enseignant, d'ordinaire seul face à ses élèves, trouvera avec ce nouvel opus un compagnon de choix pour mieux rire de son quotidien et de son univers si singuliers.
source: éditeur
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(