Ulysse 31 spécial FR

Tome 15 : Le fauteuil de l'oubli - Charybde et Scylla

Détails de l'édition

Scénario
Nina Wolmark
Jean Chalopin
Dessin
Kalki créations
Éditeur
Greantori
Date de publication
Janvier 1983
Format
Broché - 46 pages - 1.99€
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 0 0 1 1

Synopsis

Le fauteuil de l'oubli:

L’Odysseus croise un transporteur de Tridents, il est sans équipage, télécommandé et retournant à sa base. Ulysse se propose de le suivre afin de trouver le chemin de la Terre. Ils arrivent alors devant une zone énergétique inconnue, le transporteur s’apprête à franchir une nouvelle dimension correspondant à celle du mur des glaces galactiques. Un vortex apparait et l’Odysseus y plonge à la vitesse de la lumière pour réapparaitre devant l’escalier de l’Olympe. Ulysse prend la navette avec Télémaque, Thémis et Nono, mais en voulant passer entre les colonnes, des rayons laser apparaissent. Ils posent alors la navette pour continuer à pied. Une voix des dieux se fait entendre, les prévenant de ne pas continuer, au risque de le payer cher. Ils continuèrent par un chemin piégé jusqu’à une porte gigantesque qu’ils poussèrent. Les dieux leur montrent ce que les visiteurs sont devenus.Des êtres apparaissent pour les combattre, ils sont de l’armée immortelle des dieux. Ulysse se bat contre eux. Télémaque trouve un passage vers une porte, tend un piège avec une corde et arrête tous les soldats. Ils se dirigent alors vers la porte, la poussent et tombent dans le vide. Ulysse se retrouve seul dans une salle où les dieux lui proposent de s’assoir dans un des deux fauteuils. Celui de gauche lui indiquera le chemin de la Terre et celui de droite lui rendra ses enfants qui sont en train de marcher dans un anneau sans fin. Ulysse choisit celui de droite et un dieu lui dit que ce fauteuil est celui de l’oubli et qu’il oubliera tout le monde, ses enfants, ses compagnons et la Terre, TOUT. Les déesses du destin des hommes lui enlèvent la mémoire. Il rêve alors de la Terre, puis se réveille et tombe dans le vide avec Télémaque, Thémis et Nono pour finir sur une pelouse. Est-ce la Terre ? Non, mais les jardins de l’Odysseus. Ils croient maintenant que cette histoire était un rêve. Mais qu'est-ce qui ne l'était pas…


Charybde et Scylla:

Une épave de vaisseau (BX-27) venant de la Terre et datant de l’an 2001 est trouvée. Un message est reçu, quelqu’un y vit encore. Ulysse, va en navette pour l’explorer. Ils y trouvent que le message reçu est sans fin, mais aussi que quelqu’un d'endormi se réveille soudainement et leur explique que l’équipage est en hibernation entre Charybde, la brûlante, et Scylla, la glacée. Le pilote trouvé n’a pas sa photo dans celle de l’équipage. Il n’y a plus d’énergie dans le vaisseau et l’homme est retourné en hibernation mais son cœur bat. Télémaque trouve des tridents gravés dans une salle des machines. Ulysse approche des deux planètes mais ne trouve pas la station centrale. L’homme se réveille, Télémaque et Thémis s’enfuient de la navette à la poursuite d’Ulysse avec l’Odysseus. Ulysse tombe dans un piège, son vaisseau est dans l’attraction des deux planètes. Les dieux se moquent de lui, car son sort est réglé. Ulysse appelle Télémaque au secours, il essaye de sortir son père du vortex des deux planètes. L’homme-robot attaque les enfants mais Nono les défend. Télémaque accroche le vaisseau de son père. Ulysse se hisse dans le vaisseau de Télémaque, le sien sombrant dans les flammes de Charybde. Thémis récupère Ulysse qui détruit alors le robot. « Ulysse, tu as gagné », s’écrit un dieu, « Mais la chance ne sera pas toujours de ton coté », « Souviens-toi Ulysse ».

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion