Il s'appelle Fernando Villa. Il est écrivain. Plutôt un écrivain raté. Plus souvent qu'à son tour il se trouve confronté à ce qu'on appelle le « syndrome de la page blanche ». Ce qui d'ailleurs commence à énerver son éditeur potentiel ainsi que sa gérante de banque où son compte est plus que dans le rouge.
Alors, pour un peu oublier tout ça, Fernando se met un soir à fumer de l'herbe qu'il s'est procurée. De la bonne. De la chilienne. De l'herbe dont les fumées lui donnent des idées. De bonnes idées. Au réveil du lendemain, surprise : encore un peu « planant » il découvre des dizaines de pages couvertes de son écriture ; des pages dont il ne se souvient de rien. Vite, vérifier : une histoire écrite. Et quelle histoire !
Comment n'a-t-il pas pu penser à ça plus tôt ?
Avec cette trame déjà bien développée, Fernando se remet au travail. En trois nuits le roman est bouclé et bientôt édité. C'est le succès. Un très gros succès d'ailleurs que cette histoire de la spirale meurtrière d'un homme. Mais cette fiction ne dépeint-elle pas la réalité ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(