A l'instigation de son copain Eugène, Jean Valhardi se trouve embarqué dans une chasse au grizzly, ce dans le nord des Etats-Unis. Sur conseil d'un garde du National Park, et alors qu'ils rencontrent Louis Labruyère un spécialiste de ce genre de chasse- un petit avion de tourisme s'écrase dans les bois proches. A bord de leur voiture, Valhardi et Eugène parviennent à s'approcher des lieux du drame et en sortent le pilote inconscient- de la carlingue. Mais l'avion prend feu, incendie d'ailleurs qui se développe rapidement et cerne bientôt nos amis. Une seule solution : précipiter leur voiture dans le lac proche.
Ils hâlent la victime jusqu'à une petite île au milieu du lac. Une tente, un petit campement y est dressé. La nuit arrive et, avec elle, un bruit de moteur. Un canot. Leurs sauveurs ?
Que non
deux personnages inquiétants plutôt. Ces individus sont à la recherche d'un certain Sullivan, le pilote de l'avion, et semblent contents d'avoir fait flamber une partie de la forêt. Nos amis parviennent quand même à dérober le canot et, à la rame, rejoignent la terre ferme. Recueillis par la Police Montée et leurs mésaventures narrées, aucun indice ne saura être découvert sur l'île
celle-ci ayant mystérieusement été victime d'un incendie.
Qui sont ces hommes ?
Pourquoi veulent-ils la mort de Sullivan, et ensuite celle de Jean et Eugène ?
Qui les commandite ?
Pourquoi ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(