Parabole sur le pouvoir absolu, le miroir des alices unit philosophie et action dans une ambiance onirique à grand spectacle. Quand les hommes doutent d'eux-mêmes, ils se tournent vers la religion. Mais quand les dieux doutent d'eux-mêmes vers qui peuvent-ils se tourner ? Ainsi commence la quête d'Alice, une femme accidentée dont la conscience est projetée dans un univers virtuel d'heroic fantasy: le miroir des alices.
Aidée par Lay-Ing, une femme féline philosophe et Benten, un homme lion au passé douloureux, Alice affrontera ses pires ennemis : sa conscience et les fantômes de son passé.
Bonjour à tous,
Une BD qui tire indéniablement ses sources du manga au niveau graphique mais avec beaucoup de couleurs criardes. Si le thème pouvait être intéressant, on a du mal à se situer dans l'histoire. On a l'impression très souvent que les textes sont tirés d'un livre de philosophie bas de gamme; surtout que l'auteur se répète très souvent. Le deuxième tome a les mêmes défauts que son prédécesseur avec en plus l'impression que son auteur n'arrive plus à se dépêtrer de son histoire qui finit en queue de poisson sans réellement finir.
A bientôt,
Michaël