Attention légende : Jim Cutlass est fils de deux géants : Jean Giraud et Jean-Michel Charlier. Cutlass n'avait connu qu'une aventure : Mississippi River, en 1979. Il a repris du service sous la plume de Christian Rossi, Giraud s'étant replongé dans le scénario de L'Homme de la Nouvelle-Orléans, laissé inachevé par la mort de Charlier en 1989.
Western d'un genre un peu particulier, la série se situe dans le Sud profond, au coeur des plantations de coton.
Cutlass, le héros, n'est pas un lonesome cow-boy mais un lieutenant nordiste, farouchement antiesclavagiste. Impliqué dans une sombre affaire liée au Ku Klux Klan, Jim Cutlass se retrouve en prison, aux arrêts de rigueur, pendant que sa cousine, la belle Carolyn, blessée dans L'Homme de la Nouvelle-Orléans, se fait soigner sous haute surveillance dans un hôpital interdit aux Noirs.
Tandis que le fringant rouquin trompe son monde, en prenant la poudre d'escampette, pour porter à Carolyn des fleurs, celle-ci est enlevée. Mais l'histoire se complique encore avec l'assassinat, après d'horribles tortures, d'un régisseur de Cyprus Lodge et la chasse à l'homme que des individus mystérieux lancent contre le dynamique lieutenant. Déclaré déserteur par le gouverneur, il aura encore fort à faire avec un monstrueux alligator blanc, qui ne lui veut pas que du bien avant de retrouver Carolyn, de mettre à mort la bande du Ku Klux Klan, d'élucider l'énigme du symbolique alligator et de retrouver sa place au sein de l'armée, dans un prochain épisode de ses périlleuses aventures.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(