L’île-Continent de l’Atlantide à son apogée, avant qu’elle ne soit engloutie, s’étend de Madères aux îles proches de la Méso-Amérique et se divise en dix royaumes.
Le royaume le plus avancé, Atlantia, a repoussé une invasion de ses voisins du Nord, le royaume de Boréas, commandés par un Druide obscur, Irandius qui accompagnait les troupes du Roi boréo, Prokopios, protégées par un sortilège d’invisibilité.
L’Ambassadeur d’Atlantia nouvellement nommé, Gadiro, fils aîné de la Reine Actea, a pour première mission d’entrer dans la gueule du loup et d’aller à Boréas, réclamer réparation pour l’attaque subie.
Accompagné de sa fiancée, Xail, une otage prise chez les Aztèques, de son ami Dhembo, un africain de Sénégambie, d’un garçon égyptien appelé Naeem, apprenti architecte, et du druide Wythrin, expulsé des terres celtes de la France actuelle, ils pénètrent dans les terres hostiles de Boréas.
Les accompagne, comme Lieutenant de la troupe armée de l’ambassadeur, Sapphira, une espionne d’Atlas, l’héritier d’Atlantia, frère de Gadiro, qui cherche à le discréditer.
À peine la frontière franchie la troupe de l’ambassadeur est attaquée par des centaines de serpents, aux ordres des enfants du Roi Prokopios.
Ce ne sera pas la dernière attaque jusqu’à ce qu’ils parviennent au château ennemi. Là le Roi n'est guère enclin à signer un quelconque traité de paix.
Bien au contraire.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(