Dur dur de digérer des cailloux quand on est habitué à croquer de tendres grands-mères et des petits chaperons rouges tout moelleux...
Ce jour-là, grâce au chasseur qui passait par-là, le petit chaperon rouge et sa grand-mère échappent au loup ! Trompé par les cailloux, le loup s'en va rassasié et dupé. Saines et sauves, le petit chaperon rouge et sa mère-grand s'endorment d'un sommeil de plomb.
Oui mais voilà, le jour d'après, dans la nuit, la fillette est soudainement réveillée par les hurlements du loup. Impossible de se rendormir !
Énervée de ne pouvoir se reposer, le petit chaperon rouge prend son courage à deux mains et s'en va retrouver le loup. Elle tombe sur ce dernier hurlant de douleur... son ventre le fait atrocement souffrir ! Pas facile de digérer des cailloux... Heureusement pour lui, la fillette est experte en plantes médicinales. Elle file dans la forêt chercher un remède pour calmer ses douleurs. L'occasion pour nos deux héros de faire connaissance... et de voir au-delà des apparences !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(