Le quotidien d'un détective privé n'est pas de tout repos. Et du repos justement, Jérôme en manque. Réveillé en pleine nuit par un appel de son fidèle ami Burhan, il va découvrir qu'il doit une fois de plus enquêter sur une étrange disparition. Celle d'un doudou. Celui de Yasmina, venue accompagner sa maman, femme de ménage dans une grande maison bourgeoise et attristée de l'y avoir égaré. Jérôme va rapidement apprendre que l'oncle de Yasmina a lui aussi disparu aux alentours de cette étrange maison.
Malgré lui, il se retrouve embarqué dans une enquête qu'il a du mal à prendre au sérieux.
Privé de sommeil (et de solex), l'affaire s'annonce difficile...
Avec ce nouvel album, Alain Dodier prouve une nouvelle fois sa parfaite maÎtrise des codes du polar. Une enquête étonnante avec une conclusion magistrale.
Dès la couverture, qui bouscule les codes de la narration en questionnant : Qui est vraiment derrière les barreaux ? Dodier nous plonge dans une intrigue captivante mêlant vengeance et rédemption. L'humanité, l'obstination et le charme décalé de Jérôme K. font mouche, pour le plus grand plaisir du lecteur.
Cette 29? aventure, rythmée et savoureuse, se dévore sans modération. Tout commence par la disparition d'un doudou dans une cave, une situation qui, comme toute privation, appelle une réparation. Et Jérôme K., fidèle à lui-même, n'hésite pas à partir sur les traces du mystérieux objet. Mais les problèmes d'enfants réveillent souvent des drames d'adultes. Ainsi, lorsque le passé s'invite dans le présent, il brouille l'avenir, surtout quand des éléments imprévus viennent s'entrelacer dans l'équation. Une enquête à ne pas manquer.
Un énorme coup de c?ur pour moi.