0
. Alerte à Eslapion1
. L'exode2
. Des petits hommes au brontoxique3
. Les guerriers du passé4
. Le lac de l'auto5
. L'oeil du cyclope6
. Le vaisseau fantôme7
. Les ronces du samouraï8
. Du rêve en poudre9
. Le Triangle du diable10
. Le peuple des abysses11
. Dans les griffes du seigneur12
. Le guêpier13
. Les prisonniers du temps14
. Petits hommes et des hommes-singes15
. Mosquito 41716
. La planète Ranxerox17
. Le trou blanc18
. Le Pickpoket19
. Alerte à Eslapion20
. Rapt en sous-sol21
. Les 6 clones22
. L'ermite de Rochafleur23
. Le dernier des petits hommes24
. Le volcan d'or25
. Petits Hommes et mini-gagagags26
. Voyage entre deux mondes27
. C + C = Boum28
. Les petits hommes et les Catherinettes29
. Choucroute Melba
Un banal accident de camion va révéler la fabuleuse histoire de petits êtres qui vivent cacher du monde des hommes.
Heu... non, vous avez tout faux si vous pensiez à des lutins et autres farfadets. Il s'agit d'êtres humains qui se sont retrouvés une nuit, mesurant une vingtaine de centimètres. Comment cela se fait il ? C'est une étrange météorite (de couleur verte et orange) qui permet de réduire un être vivant. Non, pas horizontalement.... c'est pas du weight-watcher.... mais verticalement.
Cette communauté vivait paisiblement dans les citernes d'un château situé dans les environs de Rajevols. Je dis "vivait" car depuis l'accident de ce camion qui a percuté un barrage d'eau, les citernes se sont retrouvées inonder.
Et pour arranger le tout, un casernement militaire va faire exploser les dits citernes. Histoire compliqué pour dire que les petits hommes vont devoir quitter leur lieu de vie pour un endroit moins exposé au monde des hommes. Cinq volontaires (ou presque) vont devoir retrouver leur taille normale (hé oui c'est possible grâce au scientifique de la petite communauté) et entreprendre un périlleux voyage jusqu'à leur futur nouvel cité.
C'est le premier tome de Seron sur la série "les Petits Hommes". Il met dès le début l'incroyable histoire d'une communauté de petits êtres qui vivent dans la paix et l'harmonie. Pas de conflit, pas de crime ... donc pas de police, pas de contrôle, pas d'impôts (peut être), une communauté qui ne vit que pour elle même et que pour son bien être. Une communauté que l'on aimerait bien intégré.