Kriss de Valnor essaye de retrouver Aniel, son fils, au plus vite en empruntant le raccourci de la montagne du temps. Le prix à payer est cher et la promenade loin de tout repos.
Convaincu de la mort de Kriss, Jolan a rejoint ses troupes sur le champ de bataille et se désespère des pertes humaines. Le Maître de la Justice lui propose de combattre en terrain neutre Magnus en combat singulier. Celui qui ramènera la tête de l'autre recevra l'allégeance de l'armée du vaincu.
Bon, c'est le moment que ça arrive à la fin ........
J'espère que quelqu'un (le scénariste en chef) a une idée claire de comment va s'opérer la jonction finale de tous ces mondes ...sinon notre équilibre mental risque lui-même d'atterrir dans une dimension parallèle !
C'est un album pour rien, c'est un album que j'ai dû acheter pour ne pas avoir un trou dans la série mais il n'apporte rien ....., si ce n'est de devoir attendre le prochain tome pour savoir qui de Magnus ou de Jolan reviendra avec la tête de l'autre......
Comme beaucoup de séries, les maisons d'édition ont de la peine à tirer la prise et veulent faire mousser le bain le plus longtemps possible, mais même avec Dorison au scénario, notre héros commence à sentir le sapin.......
Que dire... y a t'i l un scénariste dans la salle ???
Dur de comprendre le fil de l'histoire...
Effectivement un album pour rien, sauf les 3 dernières pages qui permettent de préserver un peu de suspense pour introduire le tome suivant... Le dernier ?