Enfin Gaara se dévoile, d’ailleurs le tome lui sera entièrement consacré : Gaara face à Sasuke, Gaara face à Naruto, Gaara face à lui même, Gaara en flash-back, Gaara se transforme…bref si vous ne supportez pas ce personnage vous allez souffrir pendant toute la lecture de ce volume !
Et ce serait bien dommage, car enfin Gaara n’est plus un simple psychopathe avide de destruction, l’auteur dévoile un peu son personnage, on apprend sa difficile enfance (qui reste toujours bien pratique pour justifier les pires atrocités) et on comprend enfin son raisonnement. Désormais, en plus d’être charismatique, puissant et énigmatique, Gaara devient aussi extrêmement intéressant. Le flash-back qui lui est consacré est véritablement passionnant et vient effectivement rendre le personnage plus attachant.
L’auteur en profite également pour glisser dans tout ça des éléments concernant la vengeance de Sasuke, on sait enfin à qui il adresse sa haine et pour quelles raisons…un prochain arc du scénario à développer, mais pour l’heure, la transformation de Gaara est surtout l’occasion de mettre en valeur Naruto et ses nouvelles capacités…deux jeunes ninjas vont s’affronter, deux jeunes talents qui sont avant tout deux enfants rejetés, chacun souffrant d’une profonde solitude mais chacun se battant pour une raison différente, une philosophie diamétralement opposée : Gaara ne se bat que pour lui même, alors que Naruto se bat pour protéger ses proches ! Alors bien entendu les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’un cliché suranné des shonens, et ils auront raison, mais après tout les clichés sont fait pour être utilisés.
On finit avec deux énormes monstres qui s’affrontent dans un duel titanesque…de quoi nous donner envie de lire la suite !
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(