Synopsis

Ça ne chôme pas dans l'atelier Mastodonte, le plus fameux vrai/faux atelier d'auteurs de bande dessinée ! Il faut dire que la pression se fait sentir, et pas uniquement à cause de l'étonnante productivité de Lewis Trondheim. Au sein même des pages du Journal de Spirou, d'étranges gags mal dessinés sont peu à peu apparus, et pour les dessinateurs, il va falloir réagir très vite !

Rejoints depuis peu par Mathilde Domecq, auteure de Paola Crusoé, les membres de la joyeuse bande (Tebo, Nob, Alfred, Obion, Trondheim, Feroumont, Bouzard...) préparent leur vengeance... tout en continuant à travailler sur leurs albums, car le rédac' chef veille au grain !

Plébiscitée par les lecteurs du Journal de Spirou, cette série jubilatoire, qui révèle les coulisses véritablement vraies d'un atelier de bande dessinée, revient en album pour un quatrième tome sous une couverture de Zep. Exercice de style plein d'autodérision, une série à vingt-deux mains toujours aussi jouissive !

Toutes les éditions

Édition originale de septembre 2016

Titre
Tome 4
Édition
Dupuis - 2 septembre 2016
Édition originale
Format
128 pages - 15.5€
EAN
978-2-8001-6703-9
Possesseurs
1

Édition de septembre 2016

Titre
Tome 4
Édition
Dupuis - 2 septembre 2016
Collection
Dupuis "Tous Publics"
Format
128 pages - 14.5€
EAN
978-2-8001-6703-9
Possesseurs
30

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion