Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.
Excellent !
Pas d'autre mot à rajouter ; cet album ne se quitte pas avant la dernière page.
Tout est bon. Scénario au top. Découpage de choix.
Dessin (j'ai hésité à l'achat sur ce point, mais mon libraire m'a convaincu qu'il était immersif : il avait raison) très travaillé agrémenté de couleurs bien choisies.
Les plans sont également étudiés pour en faire un objet presque cinématographique (je ne serai pas surpris si une adaptation voyait le jour rapidement).
Et étonnant : le prix pour une BD de cette pagination, soignée et de qualité "physique".
Bon, le tome deux sera un peu plus cher, mais il arrive rapidement et je suis rassuré : pas de rallonge, ce sera la conclusion.
Vivement la fin du mois !
Tout le monde connait Walter ... Ben non. Il réserve bien des surprises.
A ne pas manquer